accueil tous les rituels conseils boutique esoterique les liens contact
 

Rituel d'Ouverture
du Cercle

Il existe 2 manières de créer un cercle magique. Nous allons voir ici la première méthode, qui sera utilisée "pour débuter" (pour de la consécration du matériel, par exemple). Cette méthode, bien plus simple que l'autre, ne requiert pas l'invocation des Eléments et des Gardiens des Tours.
Après avoir bien maitrisé la formation de ce cercle simple, vous pourrez utiliser la seconde méthode, dite traditionnelle.


Il vous faut:

de l'encens d'Oliban (pour marquer l'Est / l'Elément Air)
une bougie blanche (pour marquer le Sud / l'Elément Feu)
une coupe d'eau de source (pour marquer l'Ouest / l'Elément Eau)
un bol rempli de sel (pour marquer le Nord / l'Elément Terre)

La première fois que vous tracerez votre cercle, faites-le avec votre index, puisque votre athamé n'est pas encore consacré (voir consécration des objets)

OUVRIR LE CERCLE

Faites le tour de votre périmètre trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, tout en imaginant qu'une lumière bleue s'interpose entre vous et le reste de la maison. Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur) et commencez par l'Est.

Une fois que vous avez fait ces trois tours, placez-vous devant votre autel et allumez l'encens. Faites le tour du cercle (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) en partant de l'Est et dites :


"Avec l'air parfumé, je consacre ce cercle"

Revenez à votre autel. Allumez la bougie et dirigez-vous vers le Sud. Faites un nouveau tour du cercle en disant :

"Avec le feu sacré, je consacre ce cercle"

Revenez encore devant l'autel. Prenez la coupe d'eau et dirigez-vous vers l'Ouest. En partant de ce point, effectuez le tour de votre cercle en disant :

"Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle"

Revenez une dernière fois devant votre autel. Prenez le bol de sel dans vos mains et en partant du Nord, faites encore une fois le tour de votre cercle en disant :

"Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle"

Votre cercle est maintenant tracé, vous pouvez dès lors passer à votre rituel ou à la consécration de vos objets.

N'oubliez jamais: Il ne faut JAMAIS franchir les limites de votre cercle, ni pour en sortir ni pour y rentrer, cela le briserait et ferait s'échapper les énergies. Une fois votre cercle réalisé, vous devez y rester jusqu'à ce que vous le refermiez. Assurez vous donc de bien avoir tout de dont vous avez besoin pour la suite de votre rituel, car il vous sera impossible d'aller le rechercher ensuite.



FERMER LE CERCLE

Lorsque vous avez terminé votre rituel, il faudra refermer le cercle magique afin de bannir les énergies. Remerciez les entités présentes et faites le tour de votre cercle, cette fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant :


"Je remercie l'Univers pour ce cercle
et je renvoie les énergies d'où elles proviennent,
tout est maintenant comme avant"


Vous pouvez désormais sortir sans crainte de votre cercle magique



  ACCUEIL      ABOUT US      PARTNERS      PORTFOLIO      LIENS      CONTACT ACCUEIL      RITUELS      CONSEILS      BOUTIQUE      LIENS      CONTACT

Partenaires: boutique ésotérique - boutique ésotérique sur toulouse - forum ésotérique - ebook ésotérisme - witchcraft supplies
Copyright © 2005  Magie-Blanche.com . Tous droits réservés.